5m², et après ?


« C’est en forgeant que l’on devient forgeron. »


Après le poulailler vous commencez à apercevoir votre future maison de 160m². Patience il faudra d’abord passer par la case « moins de 20m² ».


Cette fois, il faudra se familiariser avec les contraintes administratives. Une excellente préparation avant de déposer une vraie demande de permis de construire.


20m² ça ne paraît pas mais vous allez pouvoir tester davantage votre futur modèle et complexifier la conception. Par exemple, un toit à deux pentes, une charpente plus complexe, de l’électricité,…


Cette étape sera très riche en erreurs et donc en enseignement. Pas de panique, c’est fait pour ça. Plus, il y aura d’erreurs, plus la troisième phase sera réussie.


Une étape qui a cette fois un coût de quelques milliers d’euros et qui réclame quelques mois. Mais une étape cruciale pour gagner beaucoup de temps et d’argent sur la troisième phase.

Justement troisième phase, nous y voilà enfin. On complexifie encore un peu : pièces plus imposantes, toiture trois pentes, plomberie,…


Au moins avec l’expérience antérieure on se dira peut-être que finalement 80m² nous suffiront largement pour vivre au lieu des 160m² prévus initialement :)






Posts récents

Voir tout

5m²